Peindre un kayak est la somme de différentes étapes. Pour une peinture uniforme, vous devez suivre les étapes de façon exquise.

Étape 1 : Enlever l’objet

Tout d’abord, vous devez enlever toutes les choses que vous ne voulez pas peindre, ce qui signifie que vous devez enlever des choses comme les sièges, les vis et les accessoires, etc. Vous devez également assurer une grande surface avec un excellent système de ventilation. Si vous voulez peindre dans un endroit ouvert, vous devez faire attention au vent. Un peu de vent peut gâcher tout le processus, surtout pour la peinture au pistolet.

Étape 2 : Poncer le kayak et utiliser de l’acétone

Après avoir préparé la zone, la prochaine chose à faire est de nettoyer le kayak avec le lave-vaisselle de manière approfondie et exquise. Assurez-vous que le kayak est entièrement exempt de saleté et de résidus. Séchez-le complètement. Prenez le papier de verre et poncez tout le kayak.

Si vous voulez faire mal en partie, poncez la zone concernée. Appliquez ensuite de l’acétone sur un chiffon propre et humidifiez-le. Essuyez la zone que vous voulez faire souffrir. L’acétone enlève l’huile qui empêche la peinture de coller.

Étape 3 : Peinture

Il est temps de faire des affaires. Avant de commencer la peinture, assurez-vous d’avoir mis le masque. Vaporisez la peinture sur la surface du kayak de mer aussi régulièrement que possible et vaporisez jusqu’à ce que vous trouviez l’ombre que vous recherchez. Vous pouvez maintenant utiliser le pinceau et les pochoirs pour un dessin spécifique.

Étape 4 : Revêtement supplémentaire et assemblage du kayak

Pour la touche finale, il faut donner une dernière couche de peinture de finition transparente en aérosol. Rejoignez maintenant les sièges, les écrous, la vis, les accessoires montés, etc. Enfin, après un certain temps, faites un autre nettoyage au lave-vaisselle et attendez que ce soit sec. Appliquez de la cire sur la surface du kayak pour ajouter une couche de protection supplémentaire.